Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balades irlandaises par C. Kelly, C. Barry, M. Mackle, T. Reilly

Balades irlandaises par C. Kelly, C. Barry, M. Mackle, T. Reilly

Mon avis

 

Ces balades irlandaises se lisent avec plaisir.

  • Thelma et Louise ... et les Apollons : Paul et Suzanne se séparent. Déprimée, Suzanne part aux Etats-Unis avec son amie Becky. Là-bas elles rencontrent deux hommes avec qui elles vont voyager. J'ai bien aimé la fin de l'histoire.
  • Le vingt-huitième jour : Tous les mois, Betty souffre du SPM (Syndrome prémenstruel) et devient invivable. J'ai trouvé cette histoire totalement ridicule. 
  • Week-end entre fillesEmma et Martin vivent en couple. Emma a renoncé à sa "vie d'avant" (les sorties entre filles) pour se consacrer à son couple. Martin, lui n'a renoncé à rien. Alors que Martin s'absente pour le week-end, Emma se laisse convaincre d'en faire autant et part avec Annette. Cette décision va changer sa vie. C'est une histoire agréable à lire.
  • Un homme de terrain :  Dans cette histoire l'héroïne est mariée à Peter, un homme qui remet tout au lendemain (travaux de la maison, agencement du jardin ...) et qui est resté le "collé" à sa mère qui est pour le moins "collante". Lassée de cette vie, l'héroïne prend et les choses en mains sans imaginer une seule seconde les conséquences de ses actes. J'ai beaucoup aimé la fin.

    2004 -  Pages : 144  -  France Loisirs   

 

Quatrième de couverture

 

C'est bien connu, les filles d'Irlande ont une sainte horreur qu'on leur marche sur les pieds ! Elles n'hésitent pas à parcourir la moitié du monde pour tomber amoureuses, à faire retapisser leur maison en rose sans en parler à leur mari, ou à le planter là pour partir en week-end entre copines !

Laissez-passer entraîner par ces quatre nouvelles fraîches et enlevées dans une sympathique escapade chez nos voisines les Irlandaises.

 

En conclusion,

  Bibliothèque personnelle   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article