Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout va bien de Charlie Genmor

"Tout va bien", un roman graphique de Charlie Genmor dans lequel on suit l'évolution d'Ellie, une jeune femme de vingt ans qui au contact d'Archimède va découvrir qui elle est et les ombres de son passé. Très bon roman.

"Tout va bien", un roman graphique de Charlie Genmor dans lequel on suit l'évolution d'Ellie, une jeune femme de vingt ans qui au contact d'Archimède va découvrir qui elle est et les ombres de son passé. Très bon roman.

Mon avis

 

" Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pleuré après avoir fêté mon  anniversaire. Je déteste les anniversaires. " Ellie

Ellie vient d'avoir vingt ans et ce n'est pas la joie. Elle désespère de tomber amoureuse et se pose des tas de questions : pourquoi suis-je seule ? qui voudra d'une fille de trente ans sans expérience ? c'est quoi mon problème ?

Mais alors qu'elle déprime, Ellie reçoit un texto d'Archimède ;

" Tu voudrais pas qu'on sorte ensemble ? "

Ellie accepte. Seulement voilà, entre des parents divorcés, un frère qui sèche les cours, une sœur trisomique, son sentiment de culpabilité et ses angoisses, cela ne va pas être aussi simple que prévu.

Cette relation va pousser Ellie à faire son introspection et trouver l'origine de sa dépression.

 

Alors ?

Ce roman graphique est un premier livre. Charlie Genmor traite un sujet qu'il connait bien : lui-même. A travers son histoire, l'auteur aborde les relations humaines avec les parents, la fratrie, les amis, les amoureux ...

J'ai particulièrement aimé les couleurs et l'évolution du personnage principal.

 

En conclusion,

 

J'ai aimé

 Emprunté à la LaLuMé de Saint-Georges-sur-Loire 

dépression / handicap / quête d'identité

 

 

   2019 - Pages : 240 - Éditions Delcourt   

 

Quatrième de couverture

 

Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse ... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Ellie à comprendre d'où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau, à creuser le passé d'une vie de famille compliquée pour qu'un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article