Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meurtres à Séville de Robert Wilson

        

Quatrième de couverture

 

Pour vaincre le tueur, l’inspecteur devra plonger en enfer. Un nouveau héros est né. Son nom : Javier Falcón
Dans les années 1960, à Tanger, Francisco Falcón a peint quatre nus à la sensualité étourdissante. Quand sa première femme, puis sa seconde, meurent, Falcón perd son génie.
À Séville, trente ans plus tard, deux personnes sont cruellement assassinées : ligotées devant la télévision, les paupières découpées, elles ont été contraintes de regarder un spectacle si terrible qu'elles en sont mortes. Qu'est-ce que le tueur leur a montré ? Quel est le lien entre les nus de Falcón et ces assassinats ?
L'inspecteur Javier, fils du peintre, est chargé de l'enquête. Il n'a qu'une seule piste : le Journal secret de son père. Peu à peu, les révélations diaboliques de Francisco Falcón éclairent les crimes sadiques de Séville. Mais Une autre personne a lu le Journal : le tueur. Et il est maintenant sur la piste de Javier
.

Mon avis

 

Alcazar de Séville

 

Années 2000 - Séville

L'inspecteur Javier Falcón  est confronté à une série de meurtres sadiques. Le premier, qui sert de point de départ au roman, est celui de Raul Jiménez le propriétaire de plusieurs restaurants. Il est retrouvé mort après avoir été torturé.

Qui peut bien en vouloir à cet homme ?

Si Raul Jiménez a connu le succès en affaires, il en va tout autrement dans sa vie de famille. Sa première épouse s'est suicidée, son fils ainé ne lui parle plus, sa fille Marita est internée en hôpital psychiatrique et son fils Arturo a été enlevé. Même s'il a refait sa vie et eu trois autres enfants ce passé le hante.

 

Années 1960 - Tanger

Le Maroc est indépendant après avoir été un protectorat espagnol. Une forte communauté espagnole vit toujours dans le pays dont Francisco Falcón, peintre talentueux et père du policier.

 

Deux époques, deux pays.

L'inspecteur Javier Falcón, va devoir affronter son passé et au terme d'une enquête prenante il découvrira la terrible vérité sur sa famille et notamment son père.

 

J'ai aimé ce livre qui mêle habilement présent et passé. L'auteur nous initie à la peinture et nous fait découvrir les aspects les plus sombres de l'homme et de Tanger.

 

 

 En conclusion

 

 

J'ai aimé

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

peinture - corruption - pédophilie - vengeance

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article