Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La collection Kledermann par Juliette Benzoni

 

Genre : roman historique

 

Auteur : Juliette Benzoni

 

Nombre de pages : 549

Date de publication : 2012

 

Langue : français

Editions : VDB

Quatrième de couverture

 

Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l'hôpital de Tours.

Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blessé à la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s'effondrer, atteint par une balle meurtrière, Aldo n'a-t-il pas vu Lisa, sa femme se précipiter dans les bras d'un inconnu et s'enfuir avec lui ? Qui a intérêt à éliminer ce témoin gênant ?

Adalbert est alors bien loin d'imaginer quelles épreuves attendent son "plus que frère ".

Mon avis

 

 

"La collection Kledermann" est la suite de "La chimère d'or des Borgia" (que je n'ai pas lu) mais il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier tome pour comprendre le second.

Ce livre n'est pas mauvais, il se lit bien mais je n'ai pas du tout été emportée par ma lecture. Le thème central est tout de même le vol d'une collection de bijoux dont on ne sait pratiquement rien. S'agit-il de diamants, de rubis, d'émeraudes ? de bagues ? de colliers ? Mystère ..... 

Le binôme d'enquêteurs est "amputé" puisque Aldo Morosini est gravement blessé et ne peut donc pas participer à l'enquête. Adalbert Vidal-Pellicorne est donc seul dans cette aventure. Enfin pas tout à fait puisqu'on retrouve Mme de Sommières (Tante Amélie) et surtout mon personnage préféré Plan-Crépin, une vieille fille intrépide qui se lance dans l'aventure sans hésitation. On découvre qu'elle a eu par le passé une aventure amoureuse qu'on ne soupçonnait pas.

Ce livre a donc de bons côtés mais l'histoire n'est pas passionnante. Si vous avez une PAL bien fournie optez plutôt pour un autre roman.

 

En conclusion,

 

Bof

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article