Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Manoir : Lou et l'île maudite (Tome 5)

Dans ce cinquième tome de la saga "Le Manoir" nous partons pour Pompéï peu de temps avant l'éruption du Vésuve.

 

Quatrième de couverture

"L'énorme caniche noir me fonça dessus, tous crocs dehors. Mes jambes flageolèrent, et je ne sais pas comment je trouvai la force d'appuyer mes deux mains sur le plat-bord et de sauter par-dessus."

Fuyant un vaisseau et son terrifiant capitaine, Lou échoue sur la plage du Manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans ses bras. Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dès qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblements de terre, qui ébranlent les murs du manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit.

Mon avis

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons la même structure que dans les tomes précédents. L'histoire se déroule dans deux lieux différents, le Manoir bien sûr et un second, ici il s'agit de Pompéi.

Au Manoir : Louise Pansoro (Lou dans le livre) arrive par la mer après avoir échappé à Fokke le Hollandais volant qui la retenait prisonnière sur son navire. Elle est accompagnée d'un bébé (Marco) qui se met à hurler dès qu'elle s'en éloigne ce qui est problématique puisque les hurlements du bébé provoquent des tremblements de terre. De plus Fokke, qui souhaite "récupérer" Lou tire des boulets de canon sur l'île. Le pilonnage de l'île et les tremblements de terre risquent d'éventrer les Enfers et de libérer un certain Vlad III Basarob plus connu sous le nom de Vlad l'Empaleur ou Dracula. Cela se produira-t-il ?

Loin du Manoir : Liam va partir pour Pompéi où se trouve la solution du problème de Marco. Au début, on se demande bien ce qu'un si petit être a pu faire pour atterrir sur cette île. Son histoire est très touchante. Le deuxième voyage de Liam nous emmène à la Réunion où nous découvrons la vie de misère et le terrible drame vécu par Lou. Lors de ce retour, Lou (qui est invisible) va découvrir que les souvenirs qu'elle a conservés de son enfance ne sont pas conformes à la réalité. La découverte de la vérité sera pour elle un véritable soulagement.

 

En conclusion

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome et c'est avec plaisir que je m’attèle à la lecture du sixième et dernier tome "Alec et le strigoï "

 

J'ai aimé


Emprunté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges-sur-Loire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article