Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélusine (Tome 1) Sortilèges

 

 Dessin : Clarke

 Scénario : Gilson

 Couleurs : Cerise

 Editeur : Dupuis

L'histoire

" Demande sorcière diplômée, expérience et références exigées. Se    présenter château ... "

Mélusine une jeune sorcière (elle n'a que 119 ans) décide de répondre à cette annonce et se présente donc au château. Après un entretien d'embauche plus qu'expéditif la voilà qui rentre au service d'une drôle de famille.

Il y a "Monsieur" un vampire, "Madame" un fantôme, Winston l'employé de maison copie conforme de la créature de Frankenstein ainsi que quelques personnages hauts en couleur tels que momie, armure ou squelette qui bien entendu sont tous "vivants" c'est à dire qu'ils se déplacent et parlent comme vous et moi.

Tout pourrait aller comme dans le meilleur des mondes pour Mélusine si elle ne manquait d'expérience en sorcellerie. Seulement elle n'est qu'en deuxième année du coup elle se mélange un peu dans les formules provoquant toute une série de problèmes.

 

 

Mon avis

J'ai aimé :

  • l'univers "gothique"
  • les mini catastrophes qui s'enchainent
  • le caractère bien trempé de l'héroïne.

J'ai moins aimé :

  • le fait qu'il ne s'agisse pas d'une longue histoire de 48 pages mais plutôt d'une succession d'épisodes

Je conseille donc la lecture de ce premier album au moins pour se faire sa propre opinion. De mon côté je vais lire le second tome intitulé "Le bal des vampires" pour affiner mon opinion.

 

Emprunté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges-sur-Loire 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article