Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A palette for murder - Jessica Fletcher and Donald Bain

Mon avis

J'aime beaucoup la série "Arabesque" et c'est le premier livre de la collection "Murder, she wrote" que je lis.

Je suis un peu déçue par ce livre pour plusieurs raisons.

La première purement "technique" est le nombre de "coquilles" que j'ai pu relever dans ce livre la plus importante étant que Jessica est appelée J.D. Fletcher. Ce n'est pas très grave mais il s'agit quand même du nom du personnage principal.

La deuxième (et là il s'agit d'une question de goût) est que l'histoire se déroule dans les Hamptons c'est à dire loin de Cabot Cove et donc des personnages secondaires qui font tout le charme de la série. La présence du Docteur Hazlitt et du shérif Metzger se résume à un coup de téléphone.

 

La troisième et dernière (et il s'agit toujours d'une question de goût) c'est qu'il n'y a pas un coupable mais plusieurs ce qui est rare dans les enquêtes que l'on voit à la télévision.

 

En conclusion je dirais que j'ai quand même apprécié de retrouver un personnage de télévision que j'aime beaucoup et que je vais bien évidemment lire un ou deux nouveaux livres de cette série avant de me faire une opinion définitive.

 

En conclusion,

 

J'ai aimé ce livre 

  Acheté  

Quatrième de couverture

 

Jessica Fletcher has come to the elegant Hamptons on Long Island's gold coast for a sinfully sweet spell in the sun and a chance to indulge her secret burning passion: painting. In this place where the arts flower and artists flock, she finds a sketching class where she can try to make her dreams of da Vinci-hood come true.

But Jessica has only a brief time behind an easel before she finds herself under the gun to solve a mystery as tantalizing as its victim. A lovely young model lies like a corpse on the studio floor, and Jessica needs no painter’s eye to realize that her look of death is no pose. Soon, Jessica finds herself involved in a case where a mysterious masterpiece, a mountain of money, a mourning millionaire, and a slightly mad painter lead her down a twisting trail of illusion and confusion.

Watching her every move is an artiste of evil, who is all too willing, eager, and able to color Jessica blood red ....
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article