Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daringham Hall : L'héritier par Kathryn Taylor

 

Titre : Daringham Hall. Tome 1. L'héritier, 2016

Auteur : Kathryn Taylor

Traducteur : Jean-Marie Argelès

Éditeur : L’Archipel

 

Emprunté à la bibliothèque municipale

 

Mini biographie de l'auteur : Kathryn Taylor a d’abord connu le succès en tant qu’auteur de romans érotiques avec notamment la série « Les couleurs du plaisir » écoulée à plus de 500 000 exemplaires dans le monde.

Avec la trilogie « Daringham Hall » l’auteur change de registre en proposant une saga familiale qui se déroule en Angleterre.

 

L'histoire

A la mort de sa mère, alors qu’il n’a que 12 ans, Ben Sterling découvre ses origines. Sa mère travaillait en Angleterre pour le compte de la famille Camden. Enceinte après avoir été séduite par l’héritier de la famille, Ralph Camden, la famille exige qu’elle avorte et devant son refus la contraint à disparaître de leur vie. Elle mourra dans la misère.

A force de travail Ben réussit à faire fortune grâce à la société qu’il fonde avec son associé Peter Adams.

Alors qu’il est sur le point de conclure une affaire importante Ben décide de partir trois jours en Angleterre afin de se venger des Camden. Il a au préalable informé Ralph Camden qu’il est son fils et qu’à ce titre il a bien l’intention de toucher sa part d’héritage et le titre de baronnet auquel il a droit en tant qu’aîné de la famille.

Mais alors qu’il se dirige vers la propriété des Camden il est violemment agressé par cinq jeunes femmes qui réussissent à lui voler sa voiture ainsi que tout ce qu’elle contient (vêtements, papiers d’identité, documents officiels prouvant sa filiation …). Blessé et complètement sonné il parvient difficilement à atteindre une maison isolée. Le prenant pour un cambrioleur Kate Huckley, l’occupante de la maison, l’assomme d’un grand coup de bûche. Pris en charge par Kate (vétérinaire de son état) Ben se réveille ….. amnésique.

 

C’est ainsi que débute le roman. Comment se termine-t-il ?

(Si vous ne voulez pas le savoir ne lisez pas la suite)

 

Ben reconnu officiellement comme l’héritier des Camden grâce a un test ADN décide d’accepter la proposition de son père Ralph et de rester en Angleterre afin de mieux connaître sa famille. Apprenant la nouvelle Peter, son associé, choqué et inquiet pour l’avenir de leur société s’exclame : « Mais ça ne va pas Ben ! C’est complètement dingue ! »

 

Entre le début et la fin on retrouve tous les éléments d’une bonne saga, amour, haine, enfant illégitime, tentative de meurtre …..

 

Mon avis

Si vous aimez les sagas familiales vous aimerez ce livre. Il n’est pas original dans la mesure où il reprend tous les éléments de ce genre littéraire mais c’est généralement ce que l’on recherche dans ce genre d’histoire.

Donc si vous aimez les sagas familiales ce livre est pour vous mais si vous n’avez jamais aimé ce type d’histoires alors ne lisez pas ce livre il vous apparaîtra probablement comme une succession de clichés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article