Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prisonnières de Pharaon - Serge Brussolo

 

Genre : roman contemporain

 

Veine : policier

 

Nombre de pages : 306

 

Date de publication : 1999

 

Langue : français

Quatrième de couverture

 

Que faire quand on se retrouve prisonnière d'un harem perdu aux confins du désert, encerclée par les tempêtes de sable et les mirages trompeurs ?

Comment échapper aux pièges de cet univers clos où macèrent les complots et le mal, où le crime rôde chaque nuit, cherchant une victime parmi les dormeuses du sérail ?

Comment rester en vie quand on est livrée pieds et poings liés à un prince reclus, dont les fièvres ont ravagé l'esprit ?

Grand maître du mystère, Serge BRUSSOLO ouvre pour ses lecteurs les portes d'un univers secret où le danger guette le promeneur imprudent à chaque coin d'ombre. Quand les Mille et Une Nuits se changent en mille et un cauchemars !

Mon avis

 

" Ce furent les miaulements des chats qui réveillèrent Anouna.

Les miaulements des chats, et l'odeur du sang.

D'instinct, dans les brumes du sommeil, elle sut qu'on attaquait la caravane à la faveur des ténèbres."

Ainsi commence le livre de Serge Brussolo qui nous raconte l'histoire d'Anouna. Enlevée par les hommes d'Abou-Assim, un grand vizir, elle est menée dans la tente du vieillard. Celui-ci lui met un marché en main : soit elle accepte d’intégrer le harem de Malik-Idriss-Azhouf soit elle est tuée. Une fois dans le harem, elle devra tout faire pour protéger la vie de Malik car sa vie est menacée. Ses talents de parfumeuse ne sont qu'un prétexte pour qu'elle intègre le harem.

Contrainte d'accepter, Anouna découvre les règles qui régissent la vie dans le harem, les rivalités entre clans, les jalousies, les coups bas ... Elle est surveillée par les eunuques mais aussi par des chiens dressés pour tuer.

Ce récit mêle exotisme et suspens. Dans ce huis-clos parfois étouffant des phénomènes étranges se produisent. Le pharaon se promène la nuit dans les couloirs, il porte en permanence un masque, son corps est couvert de protubérances, tous les garçons qui naissent sont assassinés. Il est donc très difficile pour Anouna de mener sa mission à bien. 

En conclusion

J'ai aimé

Livre emprunté à la bibliothèque de saint-Georges-sur-Loire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article