Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une femme surveillée - Charlotte Link (Tome 1)

Une femme surveillée - Charlotte Link (Tome 1)

La quatrième de couverture :

Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l'aime de loin, mais avec une totale dévotion.
Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation. La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur. Gillian est-elle en danger ?

Mon avis

Découragée par la longueur du texte et soucieuse de préserver ma vue j'ai choisi de lire ce roman dans sa version "gros caractères" éditée par les Editions VDB (qui n'existent plus depuis 2015).

Dans ce premier volume nous découvrons 2 histoires a priori sans lien entre elles mais qui à la fin vont se rejoindre (un grand classique du roman policier).

L'histoire se déroule à Londres de nos jours.

D'un côté, l'inspecteur principal Fielder et sa collègue sont chargés d'élucider une série de meurtres particulièrement atroces. Des femmes d'un certain âge célibataires sont assassinées à leur domicile. A priori pas de lien entre elles et des vies tellement banales qu'on ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait leur en vouloir.

De l'autre nous suivons la famille Gillian Ward qui mène une vie parfaite. Gillian est mariée, mère de famille, elle vit dans un joli pavillon et a ue fidèle amie qui la soutient dans les moments difficiles. Voilà pour les apparences.

En réalité les relations du couple sont tendues, Becky la fille de 12 ans est en pleine crise d'adolescence, Gillian trompe son mari avec un ancien policier au passé trouble John Burton et sans le savoir elle est épiée par un voisin Samson Segal qui consigne dans des carnets tous ses faits et gestes.

Ce premier volume se termine sur l'assassinat du mari de Gillian ce qui ne cadre pas avec les autres meurtres. Gillian était-elle visée ?  Samson Segal soudainement disparu est-il impliqué dans les meurtres ?

Ce premier volume se lit très rapidement et présente bien les différents personnages et les liens qui les unissent tout en ménageant le suspens quant à l'auteur des crimes et son mobile. Comme dans tout bon roman policier chaque personnage à sa part d'ombre que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture. J'ai hâte de lire la suite.

 Emprunté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges-sur-Loire 

En conclusion

                                                                      J'ai aimé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article