Vacances tous risques (Agatha Raisin enquête) - M.C. Beaton

Publié le 17 Janvier 2022

Agatha Raisin décide de partir à Chypre après son mariage avorté avec son voisin James Lacey. Partie pour remettre la main sur James, elle se retrouve suspectée d'un meurtre.

 

Vacances tous risques

Quatrième de couverture)

 

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, Agatha part sur les traces de l'élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

Mon avis

 

Ce livre fait partie de la collection des "Agatha Raisin enquête". J'ai déjà lu plusieurs livres de cette collection après avoir découvert le personnage à la télévision.

Alors que les enquêtes précédentes se déroulaient en Angleterre, dans le village de Carsely, l'auteur décide de dépayser l'enquête en envoyant son héroïne à Chypre.

Ce dépaysement est à la fois positif et un peu négatif. D'un côté, cela évite l'effet un peu "ronronnant" des enquêtes, d'un autre côté nous sommes privés du charme tout britannique inhérent aux  romans policiers qui mettent en scène Miss Marple ou l'inspecteur Barnaby.

Dans ce roman qui sort donc un peu du lot et ou l'enquête a peu d'importance, j'ai aimé :

  • le changement de décor
  • les descriptions du pays version guide touristique
  • la description des touristes anglais à l'étranger (conforme à ce que j'ai pu voir)

 

En conclusion

 

J'ai aimé

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

Rédigé par Angevine

Publié dans #Littérature britannique, #Roman : policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article