Malgré nous de Claire Norton

Publié le 10 Janvier 2022

Le mystère de la dame en noir

(Quatrième de couverture)

 

Été 1988.

Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié « à la vie, à la mort ».
 

Vingt années passent.

Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.

Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.

C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?

Théo n'a désormais qu'un seul objectif : découvrir la vérité. Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ?

Mon avis

 

Ce livre faisait partie de ma PAL depuis un petit moment mais les presque 400 pages me faisaient hésiter. Finalement, je me suis lancée et je n'ai pas regretté. Comme l'indique le bandeau, l'histoire est addictive.

Une femme disparait dans un crash, son mari resté seul avec leur petite fille sombre jusqu'au jour où l'espoir renaît : et si Marine était en vie ?

L'auteur, Claire Norton, par d'un fait réel : le crash du vol Air France 447 entre Rio de Janeiro et Paris. Le 1er juin 2009, l'avion s'écrase dans l'océan atlantique.qui causera la mort de 228 personnes.

Elle nous fait entrer dans la tête de Théo. On passe de l'espoir au doute. En tant que lectrice j'ai passé mon temps à douter : Marine a-t-elle survécu ? Et si elle est décédée qui sème des indices ? Et surtout , pourquoi ?

Qui peut être assez sadique pour faire cela ?

La question principale est : si Marine est décédée (et je dis bien si) comment l'auteur va-t-elle s'y prendre pour expliquer rationnellement tous les éléments qui attestent de la survie de Marine ?

Je n'avais pas imaginé la fin de cette histoire. J'ai été "cueillie".

 

En conclusion

 

J'ai beaucoup aimé

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

 

Rédigé par Angevine

Publié dans #Littérature française, #Roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article