Là où le bonheur se respire de Sophie Tal Men

Publié le 8 Décembre 2021

Là où le bonheur se respire de Sophie Tal Men

Là où le bonheur se respire

(Quatrième de couverture)

 

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi.
 
Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.

Mon avis

 

On aime ou on n'aime pas le style de Sophie Tal Men mais le fait est qu'au fil du temps elle a su créer un univers qui lui est propre. On reconnaît ses romans à leurs titres (que j'ai un peu tendance à mélanger), ses couvertures (colorées), son univers (l'hôpital et la Bretagne) et au fait qu'ils se terminent bien.

Si vous n'avez pas aimé les premiers romans, il est fort probable que vous n'apprécierez pas plus celui-ci.

Si vous les avez aimés deux possibilités :

  • soit vous commencez à vous lasser et vous lirez  "Là où le bonheur se respire" rapidement et sans émotions particulières.
  • soit vous êtes en demande d'un roman "feel-good" et vous trouverez votre bonheur dans ce roman de résilience qui nous offre une incursion dans le monde des "nez".

 

En conclusion

 

J'ai bien aimé

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

  accident / hôpital / Bretagne / amour    

Rédigé par Angevine

Publié dans #Littérature française, #Roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article