Les secrets de Cloudesley de Hannah Richell

Publié le 29 Novembre 2021

Les secrets de Cloudesley, une saga qui se déroule en Angleterre au XXème siècle

2020   -   Pages 444  -  Editions : Gabelire  - Auteur : Hannah Richell

Traductrice : Julia Taylor     

Les secrets de Cloudesley

(Quatrième de couverture)

 

Dans le décor enchanteur d’une vieille demeure anglaise, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille, mais aussi d’amour, pleine de passion et de drames. Un roman élégant qui ravira les fans de Daphné du Maurier et d’Eve Chase.
1955. On dit qu’au manoir de Cloudesley l’ennui n’existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À vingt-six ans, la jeune femme n’arrive plus à maintenir les apparences d’une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu’est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible…
Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu’une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l’héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?
Maggie ignore qu’entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian…

 

Mon avis

 

Lilian est une jeune orpheline lorsqu'elle rencontre pour la première fois Charles Oberon. Ce dernier, homme riche et puissant, décide de l'épouser. Lilian accepte.

Des décennies plus tard, âgée de 80 ans, elle est gravement malade et souhaite mourir dans sa propriété. Sa petite fille, Maggie, qui mène une vie un peu dissolue décide de revenir s'occuper de sa grand-mère. Elle découvre alors que la maison est dans un état déplorable et que Lilian croule sous les factures.

Commence alors un double récit celui de Lillian qui plonge dans ses souvenirs et révèle peu à peu les secrets de l'homme violent que fut son mari et celui de Maggie, jeune femme moderne qui a gâché le début de sa vie et va découvrir son passé.

Cette saga qui mêle agréablement passé et présent contient tous les éléments du genre : histoire d'une famille sur plusieurs générations, secrets familiaux, amours interdites, trahisons ...

J'ai bien aimé cette histoire qui se lit facilement et rapidement car il s'agit d'une édition "gros caractères".

 

En conclusion

 

J'ai aimé

Emprunté à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Loire

  secrets de famille / amour  / violences conjugales  

 

Rédigé par Angevine

Publié dans #Littérature anglaise, #Saga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article