La boutique extraordinaire de Nicodème - Tome 2 - Sauvetage au Moyen-Age - Nathalie Somers

Publié le 10 Mai 2021

 

Résumé

Depuis leur premier voyage en Égypte antique, Axel et Mina brûlent d'aller explorer de nouveau le passé. Lorsqu'un autre jouet semble "appeler" Mina, ils bravent l'autorité du vieux Nicodème et repartent à l'aventure. Arrivés en plein Moyen Âge, les jumeaux découvrent leur nouvelle mission : aider une petite montreuse d'ours à délivrer son animal. Le duc d'Orléans le lui a enlevé de force, croyant avoir affaire à un ours légendaire qui pourrait lui apporter gloire et richesse. Axel et Mina vont devoir se faire passer pour des saltimbanques pour convaincre le seigneur de relâcher la bête... Et en plus, cette nouvelle aventure pourrait bien leur révéler des indices pour retrouver leur mère disparue.

 

 

2021    -    Pages 111    -    Editions : Bayard Jeunesse

Dès 9 ans

Mon avis

 

Suite à la disparition de leur mère, Axel et Mina ont été placés chez leur grand-oncle pour permettre à leur père de travailler tout en recherchant sa femme. En dépit de ces efforts, Monsieur Fougère n'a aucune piste. 

De leur côté, les jumeaux souhaitent repartir dans le passé afin de retrouver leur mère. Malheureusement, suite à leur première aventure, le grand-oncle Nicodème a condamné la boutique afin que les enfants ne puissent pas repartir. Précaution parfaitement inutile, puisqu'après avoir forcé la porte iles voilà arrivés à Orléans en plein Moyen-Age.

Dans ce second tome, les rôles sont inversés. Alors que dans "Le tombeau de Pharaon" c'était Axel qui avait guidé sa sœur dans le dédale de corridors en suivant les flèches oranges, cette fois, c'est Mina qui connaît le chemin et Axel qui doit la suivre. Cela ne le rassure pas du tout.

Les deux enfants sont toujours aussi courageux et du courage il va leur en falloir pour récupérer l'ours Orion qui a été enlevé par Louis d'Orléans.

La lecture de ce second tome est très agréable. Si vous avez aimé le premier vous aimerez ce second opus bien écrit, bien rythmé et avec des rebondissements. 

 

 

En conclusion

 

 

Ce livre est agréable à lire.

Emprunté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges-sur-Loire

 

Rédigé par Angevine

Publié dans #Littérature française, #Roman : jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article